- Coupe du monde 2014
- Équipe de France
Najat Vallaud-Belkacem tacle Zemmour et Le Pen
Il fallait s’y attendre, la défaite de l’équipe de France de football a redonné un peu de voix aux chantres du déclin tricolore et de l’immigration/remplacement de population. Éric Zemmour s’est immédiatement lâché sur le sujet. « J’imagine que ça choquerait de dire que les Bleus ont perdu parce qu’il y a la diversité » , qui se voulait une manière très fine d’introduire son intime conviction face à ce qu’il pense être le retour d’un discours Black-Blanc-Beur intégrationniste autour des Bleus.
Lors du traditionnel petit déjeuner de presse qui suit les matchs au consulat de Rio, la ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem a préféré ironiser sur les propos du chroniqueur. « Je suis même étonné qu’il n’ait pas rendu les femmes et leur amour grandissant pour le foot responsable de notre élimination face à l’Allemagne. »
La ministre a aussi fait remarquer que Marine Lepen, qui prétendait incarner à l’extrême le patriotisme dans le champ politique, n’a adressé aucun message de soutien à la sélection nationale, preuve qu’ « elle était déconnectée de la réalité » , notamment au regard du soutien « de toutes les catégories de la population » , qu’elle avait pu observer « dans les divers lieux aussi bien en France qu’au Brésil, où (elle) avait suivi les rencontres de l’EDF » .
Rien à dire le foot demeure un peu plus qu’un sport.
Les tops et les flops de Maroc-ComoresNKM






























