S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Chelsea

Mourinho, Hazard et les arbitres

EH
Mourinho, Hazard et les arbitres

Ce jeudi, Tottenham a fait rêver toute une partie de l’Angleterre en écartant Chelsea avec beaucoup de chiffres au tableau d’affichage (3-5).

On devait s’en douter, mais comme José Mourinho n’est plus habitué à se prendre cinq buts en un match, il ne pouvait pas laisser passer cette défaite sans rien dire. Et en général, quand le Mou n’est pas content, c’est sur l’arbitre, en l’occurrence Phil Dowd, qu’il se déchaîne.

Ainsi, à 0-1, l’homme en noir aurait omis de siffler un penalty pour une main de Jan Vertonghen. « C’était un moment crucial du match. Nous aurions pu mener 0-2, et la partie aurait été terminée » , analysait José au micro de la BBC. Le Portugais poursuit ensuite en feintant le passage de la ligne de la décence dans ses propos. « Je ne veux pas être sanctionné. Je veux être là pour le prochain match, donc je préfère juste dire que l’on a perdu. Évidemment, je déteste perdre, mais je préfère perdre comme contre Newcastle avec une prestation propre de l’arbitre et à cause de la malchance de mon équipe. En revanche, quand les causes de la défaites sont autres, le goût est très différent… »

Excellent depuis le début de la saison avec les Blues, Eden Hazard a quant à lui dû subir un nouveau traitement de faveur ce dimanche. Chaque problème ayant sa solution pour José Mourinho, le technicien portugais a également commenté le cas personnel du Belge : « À chaque fois, il y a un, deux, trois, quatre, cinq, dix grosses fautes sur lui. Un jour, il n’y aura plus d’Eden Hazard ici… »

Le PSG croise les doigts.

« Jean-Louis me parlait tactique avec des verres et des morceaux de sucre jusqu'au matin »

EH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!