S’abonner au mag
  • Mondial 2034
  • Arabie saoudite

Mondial 2034 : La voie est libre pour l’Arabie saoudite

CD
54 Réactions
Mondial 2034 : La voie est libre pour l’Arabie saoudite

Un beau cadeau de Noël en avance.

Ce mardi est le dernier jour pour déposer les candidatures afin d’organiser la Coupe du monde 2034. Les deux candidats potentiels jusqu’à présent étaient l’Arabie saoudite et l’Australie. Sauf que la Fédération australienne de football a annoncé via un communiqué publié ce mardi matin qu’elle renonçait à candidater pour organiser la Coupe du monde 2034. « Nous avons exploré la possibilité de candidater pour accueillir la Coupe du monde de la FIFA et – ayant pris en considération tous les facteurs –, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous ne le ferons pas pour l’édition de 2034. »

Le communiqué complet explique que la fédération australienne pense être dans une meilleure position pour accueillir la Coupe féminine d’Asie en 2026, puis la Coupe du monde des clubs en 2029. Le pays accueillera également les Jeux olympiques en 2032, et estime que tous ces événements constitueront « une décennie dorée pour le football australien ».

Avec cette décision, l’Australie laisse le champ libre à l’Arabie saoudite, destination de plus en plus en vogue pour les événements footballistiques. Soutenu par la Confédération asiatique de football, le pays du Golfe partait de toute façon favori face aux Australiens.

Aussi surprenant qu’une cérémonie du Ballon d’or.

30 choses à faire pendant les pubs fraîcheurs

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
  • L'anesthésiste tueur
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier

Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.

Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
136
55

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.