S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Argentine

Mondial 2022 : Diego Lugano crie au complot

TJ
Mondial 2022 : Diego Lugano crie au complot

Comme par hasard.

Diego Lugano sort la sulfateuse. L’ancien capitaine de l’Uruguay pense que l’Argentine « a été aidée » à devenir championne du monde. Pour lui, cela ne « fait aucun doute ». L’ex-défenseur, qui a accordé un entretien à Fútbol por Carve, ce mercredi, poursuit : « Ils auront leurs mérites, mais sur les cinq penaltys qu’ils ont obtenus, personne ne doute qu’ils n’ont pas été totalement imposés. » L’Albiceleste a obtenu cinq penaltys durant la compétition, contre l’Arabie saoudite, la Pologne, les Pays-Bas, la Croatie et la France. L’Uruguayen ajoute : « C ’est un fait. Mais c’est aussi tout à l’honneur de Messi, qui a un impact mondial énorme. Pensez-vous que la FIFA ne le voit pas et ne l’utilise pas ? C’est aussi le mérite de l’Argentine, qui a su en tirer profit. »

Le défenseur central a envoyé deux banderilles sur la VAR et sur Pierluigi Collina, président de la Commission des arbitres de la FIFA : « Depuis l’introduction de la VAR, l’arbitre dispose d’un pouvoir excessif qui lui permet d’interpréter ce qu’il veut à tout moment. Dans un match, il peut y avoir 20 penalties ou aucun, et je pense que le football est en plein chaos. C’est ce que j’ai dit à Pierluigi Collina lors de la Coupe du monde. Cela arrive aussi en Argentine, vous n’avez pas vu le penalty de River-Boca ? Au Brésil aussi… » L’ancien joueur du PSG fait référence au match entre River Plate et Boca Juniors (1-0) du 7 mai dernier qui a vu Miguel Borja marquer le seul but sur un penalty litigieux, à la 93e minute. Pour Diego Lugano, la FIFA a fait avec la VAR «  un geste purement politique pour montrer à je ne sais qui qu’elle est transparente ».

Ah : et la terre serait plate.

Estudiantes sacré champion d’Argentine grâce à un ancien joueur de Ligue 1

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!