- Challenge Espoirs
- Finale
- Rennes-Monaco
Monaco donne des nouvelles rassurantes du jeune Samuel Nibombé, victime d’un malaise en plein match

Plus de peur que de mal !
La première finale du Challenge Espoirs, opposant mercredi Rennes à Monaco au Roazhon Park, s’est interrompue dans le silence et l’angoisse. Dans le dernier quart d’heure, Samuel Nibombé s’est effondré. Malaise cardiaque pour le jeune défenseur monégasque de 17 ans, massage cardiaque sur la pelouse, évacuation sur civière, tout le monde a cru au pire.
Mais ce jeudi, le ciel s’est éclairci au-dessus de la Principauté. L’AS Monaco a publié un message rassurant : Nibombé va bien. Photo à l’appui, le gamin belge s’affiche à l’hôpital, sourire aux lèvres et pouce levé. « Il a passé la nuit à l’hôpital, son état est stable et les nouvelles sont positives », a indiqué le club sur ses réseaux.
L'AS Monaco est heureux d’annoncer que Samuel Nibombé va bien. Il a passé la nuit à l’hôpital, son état est stable et les nouvelles sont positives. Le Club tient à remercier chaleureusement la @FFF et le @staderennais pour la qualité d’accueil et d’organisation de la rencontre,… pic.twitter.com/oGeFFsbZcd
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 22, 2025
Arrivé à l’ASM en juillet dernier, le milieu de terrain avait déjà goûté aux bancs de la Ligue 1 et de la Ligue des champions, sans encore fouler la pelouse.
En espérant que cet épisode ne le prive pas de poursuivre ses rêves.
Un jeune joueur monégasque victime d’un malaise cardiaque en plein match contre RennesEG