Buts : Diallo (79e), Sané (84e) pour Metz // Minamino (4e), Akliouche (10e), Vanderson (15e), Balogun (77e, 86e) pour l’ASM
Ce Monaco-là a une belle tête de dauphin.
Sur la pelouse de Saint-Symphorien ce samedi, l’ASM a donné une leçon de football au FC Metz pendant 77 minutes de jeu. Soit la quasi-totalité d’un match que la troupe d’Adi Hütter s’est rendu facile, en ouvrant le score dès la quatrième minute de jeu sur un tir en pivot de Takumi Minamino (0-1, 4e). Via un pressing étouffant et une pléiade de joueurs de talent, les Monégasques vont inscrire deux nouveaux buts : Maghnes Akliouche en solo pour le break (0-2, 10e), Vanderson en une touche sur un délicieux ballon piqué d’Aleksandr Golovine (0-3, 15e).
Très peu inquiétés par une formation messine aux abois, Monaco en plante même un quatrième à moins d’un quart d’heure du terme lorsqu’Alexandre Oukidja tente en détente une talonnade interceptée par Folarin Balogun (0-4, 77e). Dans une fin de match totalement folle, Metz va à l’orgueil réduire le score à deux reprises par l’intermédiaire de Pape Amadou Diallo (1-4, 79e) puis Ibou Sané (2-4, 84e) sur deux services venus de la droite signés Koffi Kouao. De quoi faire douter Monaco ? Pas vraiment, puisque quelques minutes après ce petit coup de chaud, Balogun s’offre un doublé de près pour sceller le sort de cette partie (2-5, 86e). Au classement, Monaco passe provisoirement deuxième tandis que Metz reste avant-dernier.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.