Moggi règle ses comptes
Après avoir taclé la Juventus au sujet de ses recrutements et de leurs coûts, Luciano Moggi a appuyé la glissade en fustigeant l’attitude de ses successeurs à la tête de l’entité piémontaise.
Ainsi, l’ancien directeur sportif s’est plaint de voir Jean-Claude Blanc, nouveau directeur, demander le droit d’apposer une étoile jaune supplémentaire sur le maillot bianconero, en cas de nouveau scudetto en fin de saison. Ce qui, selon ce dernier, porterait le total de titres à 30, tandis que la justice italienne en a jusque-là décidé autrement (27, actuellement, administrativement parlant.)
Et l’homme d’affaire(s) de se soulever contre une opération jugée par ses soins clientéliste, et menée auprès des Ultras du club, pour se les mettre dans la poche. Ni plus, ni moins. Remonté, Lucky Luciano n’a de fait pas hésité non plus à accuser Blanc d’avoir signé sans résistance pour une rétrogradation en Serie B, au moment où les problèmes se faisaient prégnants. Ou la reconnaissance sans broncher d’une certaine culpabilité, donc, et d’une volonté manifeste de ne pas se battre pour sauver le club. Bref, un plaidoyer en règle contre le Français, qui selon lui, ne connaitrait pas grand-chose au foot, ni d’un point de vue technique, ni tactique…
Surtout l’art de faire tout un bordel pour une putain d’étoile, finalement.