S’abonner au mag
  • Serie A
  • J1
  • Milan-Udinese (4-2)

Milan démarre bien face à l’Udinese

AF
Milan démarre bien face à l’Udinese

AC Milan 4-2 Udinese

Buts : Hernandez (12e), Rebić (15e, 68e), Díaz (46e) pour les Rossoneri // Becão (2e), Masina (45e+4) pour les Zebrette

Retour en beauté pour le Calcio et les champions en titre.

Après une préparation estivale des plus convaincantes, le Milan démarre officiellement sa saison sur une bonne note. L’entame aurait été parfaite sans ce but encaissé dès la deuxième minute, dû à un pressing immédiat de la part des hommes en noir et blanc. Un premier corner frappé par Deulofeu et transformé de la tête par Becão lance bien l’Udinese (0-1, 2e). Mais la fête est gâchée par les vainqueurs du dernier Scudetto, d’abord sur penalty pour une faute de Soppy sur Calabria. C’est Théo Hernandez qui s’est chargé du duel avec Silvestri pour remettre les siens sur les bons rails (1-1, 12e). Puis la tendance s’est inversée, avec la très belle reprise de volée de Rebić, à la réception d’un caviar de Calabria (2-1, 15e). Et alors que les Rossoneri commençaient à s’endormir, une spectaculaire tête plongeante de Masina est venue les réveiller juste avant la pause (2-2, 45e+4). Tout est à refaire.

Les montagnes russes continuent dès l’entame du second acte, alors que le centre d’Hernandez laisse place à un cafouillage dans la surface bianconera. C’est Brahim Díaz qui en profite pour redonner l’avantage aux Milanais (3-2, 46e). Vingt minutes de passe à dix plus tard, Rebić fait le break, profitant de la fébrilité de la défense de l’Udinese (4-2, 68e). Cette deuxième période aura aussi donné l’occasion d’observer les bons premiers pas de Charles de Ketelaere, principale attraction du mercato rossonero et porteur de nombreux espoirs en Lombardie.

Pour l’instant, en Serie A, tout roule pour les champions. Une entame de bon augure alors que les ambitions du Milan se tournent de plus en plus vers l’Europe.


AC Milan (4-2-3-1) : Maignan – Calabria, Kalulu, Tomori, Hernández – Bennacer, Krunic (Pobega, 84e) – Leão (Origi, 84e), Díaz (De Ketelaere, 71e), Messias (Saelemaekers, 71e) – Rebić (Giroud, 71e). Entraîneur : Stefano Pioli.

Udinese (3-5-2) : Silvestri, Becão, Nuytinck, Pérez – Soppy, Pereyra, Walace (Lovric, 74e), Makengo (Samardzic, 74e), Masina (Ebosele, 82e) – Success, Deulofeu. Entraîneur : Andrea Sottil.

Le RC Lens tout proche d'attirer un champion du monde 2018

AF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine