S’abonner au mag
  • C1
  • Gr.B
  • Atlético-Milan (0-1)

Milan arrache la victoire contre l’Atlético et reste en vie

FG
Milan arrache la victoire contre l’Atlético et reste en vie

Atlético de Madrid 0-1 AC Milan

But : Messias (87e) pour les Rossoneri

Le coup parfait.

Au terme d’un match à deux visages, Milan a finalement arraché un succès précieux sur la pelouse de l’Atlético de Madrid, ce mercredi soir (0-1), et conserve ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

Soporifique, tel est le mot qui décrirait au mieux le premier acte entre deux équipes qui refusent de prendre des risques. Hormis une frappe lointaine de Brahim Diaz et une reprise non cadrée de Theo Hernández, le public du Wanda Metropolitano n’a rien à se mettre sous la dent. Heureusement, la situation se décante au retour des vestiaires, Thomas Lemar répondant à Alexis Saelemaekers. Rebelote à vingt minutes du terme, la frappe à bout portant contrée de Tiémoué Bakayoko étant suivie d’une reprise trop appliquée de Rodrigo de Paul.

Dominateurs (six tirs à quatorze et 58% de possession de balle), les Rossoneri parviennent finalement à ouvrir le score dans une fin de match emballante. D’une tête puissante, Junior Messias reprend avec succès un centre de Franck Kessié (0-1, 87e) et débloque son compteur en C1. Un pion suivi d’une dernière réaction de l’Atlético, mais la reprise de Matheus Cunha n’attrape pas le cadre adverse dans le temps additionnel. Victoire cruciale donc pour Milan qui, avec quatre points, rejoint les Colchoneros, à une longueur de Porto.

L’ultime journée s’annonce explosive.


Atlético (3-1-4-2) : Oblak – Savić, Giménez, Hermoso (Lodi, 64e) – Koke – Llorente, Carrasco, De Paul (Vrsaljko, 77e), Lemar (Correa, 64e) – Griezmann (Kondogbia, 81e), Suárez (Cunha, 77e). Entraîneur: Diego Simeone.

Milan (4-2-3-1) : Tătăruşanu – Kalulu (Florenzi, 65e), Kjær, Romagnoli, Hernández – Tonali, Kessié – Saelemaekers, Diaz (Bennacer, 78e), Krunić (Messias, 65e) – Giroud (Ibrahimović, 66e). Entraîneur: Stefano Pioli.

Résultats et classement de la Ligue des champions L’Atlético se balade à Gérone, Griezmann encore buteur

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!