Mexique, lève toi et marche !
A l’approche de la demi-finale de Copa America, l’exalté Hugo Sanchez se sent pousser des ailes. « Le match contre l’Argentine sera un moment transcendantal » a-t-il ainsi déclaré.
Pour Hugol, la sobriété verbale est un souci permanent. Il faut bien dire que faire les premiers titres de la presse mexicaine demande ces temps-ci un certain sens de l’emphase ou de la provocation.
Candidat au poste de gouverneur de Basse Californie et ancien maire de la sulfureuse Tijuana, Jorge Hank Rohn a braqué sur lui les projecteurs du pays en déclarant que « la femme était son animal préféré » .
En macho éprouvé, l’homme qui défend les couleurs du PRI (à la tête du pays de 1929 à 2000) a bien entendu tenu à préciser que ses paroles ne recelaient aucune connotation méprisante pour la gente féminine.
Pour le match de mercredi, Hugo Sanchez doit déplorer la blessure au genou de Nery Castillo, le buteur en pleine bourre des Aztèques. Sa présence tiendrait presque du miracle. Mais, qui sait, puisqu’il s’agit de prend part à une rencontre transcendantale. Lève toi et marche Nery !
TG