S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J9
  • Nîmes-Metz (0-1)

Metz confirme à Nîmes

DDG
Metz confirme à Nîmes

Nîmes 0-1 Metz

But : Gueye (15e) pour les Grenats Exclusion : Udol (45e) pour Metz

Metz ne s’arrête plus.

Aux Costières, les Grenats ont amassé leur quatrième victoire en six matchs pour se hisser à la sixième place de Ligue 1. Ripart, Oukidja, Koné… Ce ne sont pas les buteurs de la première période, mais les patients d’un premier acte riche en KO et en duels saignants. Alors que la clé de voûte des Crocos se prend un coup franc en pleine poire dès la deuxième minute, le gardien des Grenats se mange un high kick de Nolan Roux sur le pied avant que Matthieu Udol ne parachève le tout : coupable d’un tacle ravageur sur Moussa Koné (45e), le latéral messin est évincé avant même la mi-temps par M. Delerue. Dommage car ses partenaires avaient la situation en main, fruit d’une entame enthousiasmante et d’une ouverture du score précoce grâce à un bouquet d’Habib Maïga offert à Lamine Gueye (15e, 0-1).

Mais même à dix contre onze, ça suffit face à ce Nîmes-là : pas en confiance (sans but depuis 250 minutes, maintenant) ni réglés dans leur 4-4-2 expérimental, les Crocos ne parviennent jamais jusqu’à Nolan Roux en attaque. Et même quand le monument nîmois arrive à tromper la vigilance de la quatrième meilleure défense de Ligue 1, c’est la finition qui fait défaut à quelques mètres pourtant de la cage d’Oukidja (46e). Il faut attendre l’apparition du grand et dynamique Karim Aribi pour se remontrer dangereux, mais l’Algérien tombe sur le portier mosellan (73e) et n’est suivi par personne sur sa déviation ultra menaçante (80e). Puis il trouve le mauvais filet (83e) avant d’être frustré une ultime fois par son compatriote Oukidja (90e+3), tout heureux de voir Kevin Denkey ne pas profiter de sa sortie hasardeuse (90e+5). Première victoire à l’extérieur depuis février dernier, pour les Grenats.

Tandis que les Gardois, dix-huitièmes, continuent de plonger et attendent plus que jamais le retour de leur dynamiteur Zinedine Ferhat.


Nîmes (4-4-2) : Reynet – Burner, Briançon, Martinez (67e, Denkey), Miguel – Ripart, Deaux, Fomba (46e, Benrahou), Eliasson – Koné (67e, Majouga), Roux (67e, Aribi). Entraîneur : Jérôme Arpinon.

Metz (4-2-3-1) : Oukidja – Centonze, Bronn, Kouyaté, Udol – Angban (46e, Delaine), Maïga – Gueye (77e, Gueye), Boulaya (82e, Vagner), Tchimbembé (46e, Fofana) – Nguette (87e, Leya Iseka).Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Résultats et classement de la Ligue 1 Nîmes réussit sa première en National 2, pas Bordeaux

DDG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!