S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J9
  • ASSE-Montpellier (0-1)

Montpellier se relance et enfonce Saint-Étienne

TB
Montpellier se relance et enfonce Saint-Étienne

Saint-Étienne 0-1 Montpellier

But : Mavididi (14e)

À onze contre onze, c’est forcément plus facile.

Sans succès depuis quatre journées, Saint-Étienne et Montpellier doivent se relancer lors de cette rencontre du côté de Geoffroy-Guichard. Mais malgré cet impératif, la jeunesse stéphanoise se montre une nouvelle fois trop tendre dans l’entame de match. Après une première situation en faveur de Florent Mollet, c’est Stephy Mavididi qui ouvre le score d’une belle frappe de l’entrée de la surface (0-1, 14e). Une tête de Laborde sur le poteau quelques instants plus tard, et les Verts semblent déjà tout proches de la rupture. Claude Puel s’égosille sur son banc, tandis que Khazri est averti pour un tirage de maillot loin de l’action : rien ne va dans le Forez, au cours d’une première période où Montpellier ne semble pas vouloir forcer outre mesure.

Au retour des vestiaires, Saint-Étienne tente de prendre davantage le jeu à son compte. Mais les occasions tardent à arriver, malgré les entrées successives d’Aouchiche et Bouanga. C’est tout juste si ce dernier s’offre un enchaînement contrôle poitrine-volée dans les projecteurs du stade, sur un coup franc lointain. Dans la foulée, l’ancien milieu parisien envoie lui aussi le cuir dans les tribunes. La première frappe cadrée du jour attendra, pour les Verts. Spoiler : elle n’arrivera jamais, en raison d’une fin de match davantage marquée par les imprécisions techniques que les occasions de but. Le bon début de saison des Stéphanois, désormais bien ancrés dans la deuxième partie de tableau, semble loin.

Montpellier, en revanche, revient provisoirement à quatre points du podium et Michel Der Zakarian n’a toujours pas perdu contre une équipe dirigée par Claude Puel.


Saint-Étienne (4-3-3) : Moulin – Moueffek, Sow, Kolodziejczak, G. Silva – Neyou, Camara, Youssouf (Aouchiche, 46e) – Benkhedim (Bouanga, 59e), Khazri (Abi, 70e), Hamouma. Entraîneur : Claude Puel.

Montpellier (4-3-3) : Bertaud – Sambia, P. Mendes (Cozza, 76e), Congré, Oyongo – Ferri, Dolly (Chotard, 69e), Mollet (Il-Lok, 63e) – Delort, Mavididi (Škuletić, 76e), Laborde. Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021 Montpellier détruit Metz, Rennes prend son temps et Nice passe Nantes aux tirs au but

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
40
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!