S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Mercato suite et fin

MG
Mercato suite et fin

Fin de mercato oblige, les incertitudes étaient encore nombreuses hier soir au moment de prendre congé de l’actu foot. Ce matin, tout apparaît bien plus clair. On apprend par exemple que Jonathan Pitroipa est toujours rennais, que Filip Djordjevic pourra, comme convenu initialement, partir gratuitement en juin prochain de Nantes puisqu’il a décidé de ne pas donner suite à l’intérêt de Cardiff et Solskjær.

Dans le même temps, les Nantais en ont profité pour finaliser le dossier Rémi Gomis. Le Franco-Sénégalais (29 ans) retrouve ainsi la Ligue 1 après son échec à Levante. Fuite en Liga toujours, avec le départ de Thievy Bifouma de l’Espanyol Barcelone direction West Brom. Le jeune attaquant français avait été prié de quitter le club catalan des suites d’une absence « non justifiée » à l’entraînement. Le duo Anelka-Bifouma promet déjà.

Moins sulfureux, le transfert de Philippe Senderos à Valence. Une manière comme une autre de définitivement faire comprendre aux supporters valenciens que les temps ont bien changé du côté de Mestalla. Les Cottagers de Fulham réalisent, eux, un deal plus qu’intéressant, puisqu’en lieu et place du Suisse, ils enregistrent l’arrivée de John Heitinga en provenance d’Everton.

C’est bon, on est maintenant tranquilles pour cinq mois. La reprise des hostilités se fera le premier juillet en même temps que le début des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Plus qu’à espérer pour que cela ne coïncide pas avec un certain France-Argentine.

Dernière précision et parce que le Zénith a été relativement calme, le mercato russe reste ouvert jusqu’au 27 février.

Et si la Tanzanie était une future grande d’Afrique ?

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!