ACTU MERCATO
Steven Nzonzi met fin à son aventure en Iran pour des raisons de sécurité

Le ministère des Affaires étrangères va être heureux.
Pendant le dernier mercato estival, le choix de carrière de Steven Nzonzi avait surpris son monde. Après une pige en Turquie à Konyaspor, le champion du monde avait signé dans le club iranien de Sepahan, dans une zone formellement déconseillée par la diplomatie française. Une saison plus tard, l’ancien du Stade rennais a acté son départ sur ses réseaux sociaux.
« Pour des raisons de sécurité »
Dans une story Instagram postée ce lundi, Nzonzi a remercié le club pour son accueil avant de dévoiler les raisons de son départ de Sepahan : « Moi et ma famille avons décidé que c’était mieux de ne pas revenir en Iran, notamment pour des raisons de sécurité. » L’annonce du Français fait suite au nouvel épisode du conflit Iran-Israël survenu en juin dernier. Pendant onze jours, le territoire iranien avait fortement été touché par les missiles de l’État hébreu avant qu’un cesse-le-feu ne calme les hostilités entre les deux belligérants le 24 juin.
🚨🇮🇷 OFFICIEL ! Steven Nzonzi annonce dans sa Story Instagram que lui et sa famille ne reviendront pas en Iran pour des raisons de sécurité, à la suite de la guerre survenue il y a un mois. Cela entraîne donc son départ du club de Sepahan. pic.twitter.com/Gi20QGBYKn
— Team Melli Actu 🇮🇷🐆 (@TeamMelliActu) July 28, 2025
Désormais sur le marché des transferts, Nzonzi pourrait attirer quelques clubs du championnat de France, désireux de renforcer leur effectif avec un joueur d’expérience. Reste à voir si à 36 ans, le milieu de terrain a encore les cannes pour assurer en Ligue 1.
Après El-Arabi, Nantes pourrait bien signer Nzonzi, non ?
Enzo Crivelli file vers une destination de rêveMBC