- Angleterre
- Everton
Mercato : Olivier Giroud a refusé un retour en Angleterre

Quand on apprend le club concerné, on le comprend.
Dans les heures précédant la fin du mercato, Olivier Giroud a été approché par Everton pour connaître son intérêt de rejoindre le club et d’effectuer son retour en Premier League. Selon Sky Sport Italia, l’équipe anglaise lui aurait offert un salaire de 3,5 millions d’euros, assortis d’un bonus de 2 millions d’euros et une année supplémentaire à 8,4 millions d’euros en cas de maintien. Mais l’attaquant de l’AC Milan, sous contrat jusqu’en juin prochain, a refusé cette proposition, préférant rester en Lombardie. À 36 ans, l’international français réalise une saison solide avec 10 réalisations et 6 offrandes en 26 apparitions sous le maillot rossonero.
Pour les Toffees, l’ancien joueur d’Arsenal aurait été un renfort de choix tant l’équipe éprouve des difficultés cette saison, en témoigne sa 19e place au classement et ses 12 buts marqués en 20 rencontres de Premier League, soit le deuxième pire total du championnat.
En même temps, quitter un club encore engagé en Ligue des champions pour jouer le maintien en Angleterre, il n’y a que Pablo Sarabia pour faire ça.
AR