S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Le Real Madrid a deux défenseurs français dans le viseur

ARM
50 Réactions
Le Real Madrid a deux défenseurs français dans le viseur

La relève de Raphaël Varane ?

Le Real Madrid est à la recherche d’un nouveau défenseur central et aurait jeté son dévolu sur deux Français : Ibrahima Konaté et William Saliba, selon les informations de Marca. Entre les différentes blessures et les performances peu convaincantes d’Antonio Rüdiger et de Raúl Asencio cette saison, la Casa Blanca souhaite renforcer son secteur défensif dès cet été avec l’arrivée d’un taulier qui pourrait compléter le tandem avec Dean Huijsen, arrivé en ce début de mercato. L’un des dossiers serait néanmoins plus abordable que l’autre, explique le quotidien espagnol.

Prêt à baisser son salaire ?

Konaté sera en fin de contrat avec Liverpool en juin 2026 et refuse pour l’instant de prolonger avec les RedsSi les Merengues ont manifesté leur intérêt afin de récupérer le Français libre en fin de saison prochaine, ils pourraient accélérer sur le dossier afin de signer le joueur avant la fin de l’été. Le dilemme se pose pour Liverpool, qui ne veut pas laisser son défenseur partir, mais encore moins le laisser partir libre l’année prochaine, explique Marca. Affaire à suivre.

Pour William Saliba, il s’agirait d’un transfert « colossal, complexe et coûteux à tous les niveaux » écrit le quotidien espagnol dans ses colonnes. Le Bondynois de 24 ans est sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2027, et le club londonien voudrait conserver le pilier de sa défense. Saliba serait néanmoins motivé à l’idée de rejoindre Madrid et pourrait même consentir à un « effort financier » pour faciliter sa signature, selon Marca.

Qui deviendra le cinquième Français du vestiaire madrilène ?

Le pape a une équipe préférée en Espagne

ARM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Rayan Cherki doit-il être titulaire à la Coupe du monde ?

Oui
Non
Fin Dans 10h
136
71

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.