ACTU MERCATO
Mercato : Jong Tae-se à Cologne
La star nord-coréenne Jong Tae-se va s’engager avec Cologne pour pallier l’absence sur blessure de Lukas Podolski, indique le quotidien Cologne Express. Âgé de 27 ans, le « Rooney du peuple », comme le surnomment affectueusement ses fans, devrait quitter Bochum (D2) et s’engager aujourd’hui pour le reste de la saison avec le club rhénan.
Né à Nagoya, il avait signé à Bochum à la fin du Mondial 2010 après quatre ans au club nippon de Kawasaki Frontale. Né d’un père Nord-Coréen et d’une mère Sud-Coréenne, Tae-se s’est engagé pour la sélection nord-coréenne suite à ses années de fac passées dans le pays de Kim Jong-Il. Cette saison, il a inscrit quatre buts dont un triplé face à Ingolstadt en octobre.
L’attaquant asiatique s’est surtout fait connaître lors de la rencontre qui opposa les Chollima au Brésil au Mondial 2010. Ce jour-là, Tae-se avait pleuré toutes les larmes de son corps au moment de l’hymne coréen. Sera-t-il toujours aussi sensible à l’écoute des chants des supporters de Cologne ?
Maroc, l’élan de l’AtlasRL



























