Mauvaise pioche pour Milan

Dimanche dernier, lors du tant attendu derby de San Siro, le Milan AC (à domicile) a symbolisé la lose personnifiée.
Battu à plates coutures (0-4) par son voisin de stade, l’Inter, le onze de Leonardo n’a connu que honte et déchéance, et ce, tant sur le terrain qu’en dehors.
Dans les travées, d’abord, ce sont des tifosi ridicules qui ont entonné des chants à la gloire de Kakà, parti depuis plusieurs semaines au Real Madrid, et qui se sont fait chambrer par leurs homologues nerazzurri. Des Rossoneri qui ont aussi fini frustrés et humiliés de n’avoir pu faire part à l’assistance d’autres cantiques, préparés cette fois-ci pour démonter Zlatan, lui aussi pari en Espagne. Bref, que du lourd.
Ensuite, sur la pelouse, après avoir été menés 2-0 au bout de trente cinq minutes de jeu, c’est Gennaro Gattuso qui a fait le spectacle. Demandant à sortir car blessé, le milieu de terrain-capitaine, ne voyant pas Clarence Seedorf se presser (car contrarié) pour entrer, a dû, contraint et forcé, rester sur la pelouse. Ce qui, un coup de pied de Wesley Sneijder et deux cartons jaunes plus tard, lui a valu une expulsion et une farouche colère vis-à-vis du banc de touche.
Un banc justement dont a enfin été éjecté Massimo Ambrosini (semblant désormais désigné pour l’obtention de l’écharde d’or), à la 46e, pour remplacer Marco Borriello, de retour aux affaires.
Ambrosini, déçu comme Pippo Inzaghi de ne pas jouer, mais aussi de ne pas avoir succédé à Paolo Maldini dans le rôle du capitaine, a rongé son frein, à l’image de Flavio Roma, recruté pour finalement voir Marco Storari titularisé et sombrer. En attendant que Dida se remette en condition, que Cristian Abbiati retrouve un genou, et que Zeljko Kalac se casse définitivement en Grèce…
Et pour couronner le tout, après celles du père, il a fallu encaisser les déclarations d’Angelo Moratti –le fils–, interrogé juste après la rencontre, lequel disait que ce derby était un « super entraînement » pour l’Inter, en vue du prochain match face au Barça, en C1…
En attendant l’éviction prochaine de Leonardo, bien entendu…
L’Olympique de Marseille cartonne Bayeux





















































