S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • J11
  • Man United/Crystal Palace (1-0)

Mata donne du temps à Van Gaal

RB
20 Réactions
Mata donne du temps à Van Gaal

C’est un très laborieux Manchester United qui est venu à bout de Crystal Palace à Old Trafford, un théâtre désormais loin des rêves.

Avec les blessures et suspensions, Louis van Gaal a de nouveau bricolé, comme en défense centrale avec le test Daley Blind/Paddy McNair. Sans être mauvais en première période, les Red Devils n’arrivent pas à concrétiser, à tuer leurs périodes de domination, notamment sur un déboulé de Luke Shaw, des frappes de Januzaj ou Wayne Rooney. Surtout, le problème de la fébrilité défensive n’est évidemment pas réglé. Sur les quelques banderilles en leur possession, les Eagles n’ont que peu de chances de marquer, avec la maladresse de Fraizer-Campbell. L’entrée de Juan Mata autour de l’heure de jeu changera la face du match. Trop épisodique menace, Januzaj laisse sa place à l’Espagnol, qui dynamite – croit-on alors – la rencontre. Frappe à plus de 20 mètres, légèrement déviée et 1-0.

Seulement, ce Manchester United-là est bien loin du MU sûr de lui. Les Red Devils ont serré les fesses pour le reste de la partie, sans que Crystal Palace ne soit vraiment menaçant. De Gea joue beaucoup au pied, pour dégager loin ou assumer les innombrables passes en retrait, et par conséquent, assumer les sifflets d’Old Trafford. Ce Manchester United-là a encore peur de tenir un 1-0, à domicile, contre Crystal Palace. Là où ses devancières auraient appuyé pour se mettre complètement à l’abri. Avec cette pancarte au-dessus de la tête de ces millions dépensés à l’été, les Red Devils, malgré la victoire, déçoivent toujours. Cette équipe réussit pour l’instant l’exploit de ne pas dépareiller avec celle de David Moyes. Mais il paraît que Van Gaal a « besoin de trois ans » pour en faire une machine de guerre. Pas sûr d’être aussi patient.

Brésil - Norvège : 28 ans plus tard

RB

Commentaires

Les membres ont posté 20 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Logo de l'équipe France
Un duel de haute attitude
  • Mondial 2026
  • 8es
  • Paraguay-France (0-1)
Un duel de haute attitude

Un duel de haute attitude

Un duel de haute attitude
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Et vous, vous vous seriez battus contre ces Paraguayens ?

Oui
Non
Fin Dans 19h
143
17
01
Revivez Paraguay-France (0-1)
Revivez Paraguay-France (0-1)

Revivez Paraguay-France (0-1)

Revivez Paraguay-France (0-1)
03
Revivez la victoire du Maroc face au Canada  (0-3)
Revivez la victoire du Maroc face au Canada (0-3)

Revivez la victoire du Maroc face au Canada (0-3)

Revivez la victoire du Maroc face au Canada (0-3)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.