- Angleterre
- Manchester City
Manchester City alerte sur la menace de pénurie d’eau
Pour une fois, Manchester City prend l’eau.
Le Royaume-Uni n’est pas un modèle en matière de gestion de l’eau, avec ses trois milliards de litres perdus chaque année rien qu’à cause des fuites. Alors que cette ressource si précieuse pourrait manquer dans certaines régions d’Angleterre dès 2045, Manchester City s’est associé avec la société américaine Xylem, spécialiste des solutions de gestion de l’eau, pour réaliser un court métrage afin de sensibiliser toutes les générations à cette question de l’eau.
Le film, intitulé The end of football, nous projette en 2045. Phil Foden est alors manager des Citizens. Un monde encore plus avancé au niveau technologique. Des progrès qui n’ont manifestement pas empêché l’eau de se raréfier. Lorsque que les joueurs pénètrent sur le terrain, on peut observer que la pelouse n’a plus rien de comparable avec le billard actuel de l’Etihad Stadium. L’herbe est sèche, comme grillée par le soleil. Surtout, c’est peut-être le dernier match de football de l’histoire de Manchester City… Les stades ferment à travers le pays, face à la catastrophe causée par le réchauffement climatique et le gaspillage de l’eau.
The year is 2045.Phil Foden is @mancity‘s manager.And they’re facing their toughest opponent yet.Drought. @XylemInc #letssolvewater
— Goal (@goal) July 28, 2020
Une belle illustration des engagements que peuvent prendre les clubs les plus médiatisés de la planète.
GL