Man U peut remercier Mourinho
Une Ligue des Champions, une Premier League et très certainement une seconde dans la foulée…Depuis deux ans, Manchester United écrase tout sur son passage.
Et s’il y a bien une personne à remercier dans tout ça, ce n’est pas Ferguson, ni Cristiano Ronaldo, encore moins Patrice Evra… Non, c’est à José Mourinho qu’il faut attribuer tous les mérites.
L’entraîneur intériste, himself, estime en effet que ses deux saisons passées à Chelsea ont eu le mérite de tirer le club mancunien vers le haut, lui permettant d’atteindre le niveau que les joueurs ont actuellement : « Quand j’étais en Angleterre, Chelsea était la meilleure équipe, entre 2004 et 2006. C’est pour cela que nous avons gagné deux titres consécutifs. A ce moment-là, Manchester United a réalisé qu’il devait être meilleur pour l’emporter, et lors de ma troisième saison, c’est ce qu’il a fait. Ensuite ils ont gagné la Ligue des Champions. Cela leur a donné plus de confiance, et c’est désormais une meilleure équipe que quand j’étais en Angleterre » .
Du José tout craché…
WW