S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1

Les expulsés du week-end de Ligue 1 fixés sur leurs sanctions

CM
28 Réactions
Les expulsés du week-end de Ligue 1 fixés sur leurs sanctions

Qui dit carton, dit sanction. Ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP a distribué les mauvais points après un week-end mouvementé sur le plan disciplinaire (cinq cartons rouges).

À Monaco, Mamadou Coulibaly écope de trois matchs ferme avec un match de sursis après son geste dangereux sur Nicolas Tagliafico, samedi face à Lyon. Un pied monté beaucoup trop haut, jugé dangereusement proche de la gorge du Lyonnais, et une expulsion logique.

Emersonn prend cher

Exclu dès la 23e minute contre Lens, le Toulousain Emersonn prend quasiment le même tarif : suspension de trois matchs ferme pour un tacle sur Odsonne Édouard, après une expulsion jugée sévère par certains. De quoi conclure une sale soirée pour les Toulousains qui perdent aussi Rasmus Nicolaisen et Djibril Sidibé sur blessures.

À Marseille, Arthur Vermeeren s’en sort avec deux matchs ferme et un avec sursis pour son intervention sur Anthony Lopes, tandis que Bilal Nadir, expulsé après deux jaunes express, n’écopera que d’un match. Enfin, Alexsandro purgera un match ferme et un avec sursis malgré un carton très controversé face à Rennes, une décision validée par la direction de l’arbitrage en début de semaine.

Pour Zidane, l’important c’est le contrôle

CM

Commentaires

Les membres ont posté 28 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les yeux dans le ZZ
  • Ligue des nations
  • J1
  • Turquie-France (0-1)
Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ

Les yeux dans le ZZ




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.