Ce fut dur, mais le RC Lens est allé largement s’imposer sur le terrain de Toulouse (0-3), après avoir disputé une longue partie de la rencontre en supériorité numérique. Désormais assurés de terminer la phase aller du championnat en tête du classement, les Pas-de-Calaisiens, qui comptent quatre points d’avance sur le PSG, sont officiellement champions d’automne (en janvier, oui, oui).
Deuxième acte de patron
Si le TFC a tenu tête au leader, faisant le dos rond face aux quelques incursions des troupes de Florian Thauvin, il a été coupé dans son élan par le carton rouge adressé à Emersonn (23e). Ce dernier s’est rendu coupable d’un tacle en retard non maîtrisé sur Odsonne Édouard, ensuite sorti sur blessure. L’emprise lensoise a alors été de plus en plus forte, même si les principales occasions sont venues des coups de pied arrêtés d’Andrija Bulatović, obligeant Guillaume Restes à concéder un corner par deux fois (34e, 43e).
Au retour des vestiaires, Pierre Sage avait prophétisé que le temps donnerait raison à son équipe. À force de se replier, les Toulousains ont fini par craquer, à l’image d’Alexis Vossah, qui a involontairement réalisé une talonnade que n’aurait pas reniée Guti pour lancer Wesley Saïd, qui ne s’est pas fait prier pour inscrire son septième but de la saison (0-1, 57e). Sans être totalement maîtres de leur sujet, les Lensois ont réussi à faire le break grâce à leur maître à jouer, Adrien Thomasson, profitant du ballon relâché par Restes après un premier arrêt devant Rayan Fofana (0-2, 85e). Une dernière frappe puissante du jeune Pierre-Ismaëlo Ganiou (0-3, 90e+5) a permis de sceller une victoire de champion, une septième de suite.
À noter que GOATasson est devenu meilleur passeur de Ligue 1, rien que ça.
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.