Magath se fait des films
Felix Magath rêvait de se relancer à Chelsea ou au Real. Pas de chance, l’entraîneur débarqué du Bayern a hérité du club très sexy de Wolfsburg, quinzième et premier non reléguable du dernier exercice de Bundesliga.
Le pauvre, aurait-on tendance à dire, surtout qu’il cumule son taf de coach avec le poste de directeur sportif. Mais pas du tout, Magath aime les situations désespérées. « Il faudra du temps pour que nous progressions sensiblement. (…) Mais je veux le titre. Je ne dis pas ça en l’air » , a-t-il déclaré dans le journal allemand Die Welt.
Mais Wolfsburg, ce n’est pas le Bayern et ses 70 millions d’euros. Magath s’en est rendu compte lorsqu’il s’est pris un méchant vent par Fabio Grosso.
Toutefois, le coach teuton peut compter sur l’arrivée de huit nouvelles recrues, dont les Roumains de l’Energie Cottbus Sergiu Radu et Vlad Munteanu, et le Portugais Ricardo Costa.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Magath a le sens de l’accueil. « Je leur ai dit qu’à Wolfsburg, il n’y avait aucun temps libre pour du plaisir. Sinon, ils peuvent aller jouer dans le parc, mais pas en Bundesliga » . Compris ?
JF