M6, 0 % football
Il y a peu d’équipes capables d’inscrire trois buts à l’extérieur en coupes d’Europe, et de se faire éliminer dans la foulée. Bordeaux l’a fait à Istanbul, face à Galatasaray (4-3), saluons la performance.
Autre prouesse notoire, celle du duo de commentateurs télé détaché par W9, pour suivre la rencontre. Où comment on peut être con et ignare, et le démontrer sur la durée, en direct. Ainsi, Jean-Marc Ferreri et Thierry Roland ont gratifié les téléspectateurs de leur grande incompétence en la matière. Une banalité.
Mais cette fois-ci, chapeau bas, car les plus sérieux concurrents de France Télévisions ont dérapé complet.
On est à la 72e minute. Galatasaray mène 3 buts à 1 et Cavenagol, nouvel entrant décale Chamakh, qui trompe De Sanctis à ras-de-terre. 3-2, donc. Mais les deux comiques du PAF affirment que le but est invalidé pour cause de hors-jeu. 3-1, donc.
Sur ce, l’Argentin récidive et marque (74e). 3-2, donc. Ben non, car il aura fallu cinq minutes aux compères pour se rendre compte qu’en fait, il y avait bien 3-3, donc ! Une situation grotesque et inédite à ce niveau-là, qui a prouvé qu’ils commentaient depuis leur cabine, à Paris…
C’est sûr, M6 n’a plus les moyens de ses ambitions. Dommage pour Gourcuff…
LB, à Bordeaux