Buts : Däbritz (3e), Van de Donk (14e), Gilles (17e, 80e), Le Sommer (21e), Diani (24e), Renard (45e), Hegerberg (60e S.P.), Majri (62e)
C’était serré.
L’OL a fait exploser le Slavia Prague ce mardi pour la première journée de la Ligue des champions féminine (0-9). Les Fenottes se sont rendu le match facile avec l’ouverture du score précoce de Sara Däbritz, qui a repris le centre de Perle Morroni sans contrôler (0-1, 3e). La défense tchèque a pris des vagues, et Daniëlle van de Donk a glissé le ballon entre les jambes de la portière pour breaker (0-2, 14e). Sur un corner d’Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg a trouvé la transversale, mais Vanessa Gilles a terminé le travail (0-3, 17e). ELS a planté son petit but dans la foulée, de la tête, servie par Van de Donk (0-4, 21e). Kadidiatou Diani a poursuivi le festival sur un centre de Morroni (0-5, 24e), avant la spéciale de Wendie Renard, qui a placé un coup de boule imparable sur corner (0-6, 45e).
Asphyxié, le Slavia n’a tiré que deux fois au but en première période, et le film d’horreur s’est poursuivi au retour de la mi-temps, malgré le turn-over de Sonia Bompastor. Jusque-là frustrée, Hegerberg a obtenu un penalty qu’elle a elle-même transformé (0-7, 60e). Amel Majri a corsé l’addition au bout d’un contre, sur une nouvelle offrande de Van de Donk (0-8, 62e). Olivie Lukasova a empêché Selma Bacha (67e), puis Vanessa Gilles (79e) de pousser le bouchon encore plus loin. La Canadienne s’est cependant rattrapée de la tête sur le corner suivant (0-9, 80e). L’OL s’arrête à neuf buts – autant que la section masculine depuis le début de la saison en Ligue 1 –, prend la tête de son groupe et poursuit son début de saison parfait : dix matchs, dix victoires, 42 buts marqués, 2 encaissés.
La gardienne de St. Pölten, qui viendra dans le Rhône mercredi prochain, va en faire des cauchemars.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.