S’abonner au mag
  • Espagne
  • Sporting Gijón

L’Ukrainien Vasyl Kravets (Sporting Gijón) veut « faire la guerre » et aider son peuple

BB
L&rsquo;Ukrainien Vasyl Kravets (Sporting Gijón) veut «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>faire la guerre<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» et aider son peuple

Le courage ukrainien.

L’Ukrainien Vasyl Kravets, qui évolue au Sporting Gijón en D2 espagnole, a accordé une interview au journal Marca. Il y fait part de sa volonté d’aller aider son pays, entré en guerre avec la Russie. « Je dis la vérité : je veux faire la guerre et aider mon peuple, mais je ne peux pas aider parce que je ne sais pas comment tirer, me déplacer, recharger une arme, mais la vérité est que je veux aider. » Son club a d’ailleurs annoncé qu’il ne s’entraînerait pas ce vendredi. Le latéral gauche, prêté par Leganés, explique également qu’il considère comme coupable de cette guerre Vladimir Poutine, et non la Russie.

Dans des propos relayés par les radios Cadena Ser et Cadena Cope, Kravets exprime par ailleurs son inquiétude quant à ses proches qui sont sur place. « Ma famille ne peut pas quitter la maison. J’ai pu leur parler, je le fais toutes les heures ou toutes les deux heures. Je m’entraînais normalement, et ma tête était concentrée sur les choses en dehors du terrain. » L’ex-international espoirs ukrainien, qui se dit prêt à rejoindre son pays s’il fait appel à lui, implore les grandes puissances mondiales de venir en aide à sa nation : « L’Europe et l’Amérique doivent tout arrêter. Poutine ne veut pas parler à l’Ukraine, mais il a parlé à la France. J’espère que ce sera fini demain et que nous pourrons vivre normalement. »

L’UEFA aurait envoyé plus de 10 millions d’euros à la fédération russe

BB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous prendre un abonnement à Ligue 1 + ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
137
59

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine