S’abonner au mag
  • International
  • Argentine

Luis Galván, l’un des premiers champions du monde argentin, est décédé

QT
Luis Galván, l’un des premiers champions du monde argentin, est décédé

Le football argentin pleure une légende.

Il était le titulaire indiscutable de la charnière centrale argentine lors du premier sacre de l’Albiceleste en 1978, Luis Galván s’est éteint ce lundi à l’âge de 77 ans. L’Argentin était hospitalisé depuis plusieurs semaines dans la ville de Córdoba dans son pays natal. Il est décédé d’une infection rénale après des complications.

Un défenseur apprécié

Lors du Mondial 1978 qu’il jouait à domicile, le défenseur d’1,74 mètre s’était particulièrement distingué pour faire la paire avec Daniel Passarella. Avec au bout, le sacre, une première à cette époque pour l’Argentine (1986 et 2022 ont suivi plus tard). Le média argentin Mejor informado le rappelle, la FIFA avait décerné à Luis Galván le prix du fair-play pour son comportement exemplaire lors de la finale contre les Pays-Bas. La classe.

« La Fédération argentine de football, par l’intermédiaire de son président Claudio Tapia, regrette le décès du défenseur de l’équipe nationale argentine champion du monde en 1978, Luis Galván, et exprime ses condoléances à sa famille et à ses proches », écrit l’AFA dans un communiqué publié sur son site internet.

L’Argentin est également une légende de Talleres de Córdoba, club dont il a porté les couleurs blanc et noir à plus de 500 reprises. Dans un post publié sur X, le pensionnaire de première division argentine pleure son ancien taulier : « Nous sommes profondément attristés d’annoncer le décès de Luis Galván, icône du club et champion du monde de l’équipe nationale argentine en 1978. Nous sommes avec sa famille et ses proches en ce moment, et nous offrons nos prières pour le repos de son âme. »

Qu’il repose en paix.

Deux Marseillais sélectionnés avec l’Argentine

QT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine