S’abonner au mag
  • International
  • Italie

Luciano Spalletti : « Le football a ruiné ma vie »

MBC
Luciano Spalletti : « Le football a ruiné ma vie »

La sincérité de l’Italien.

Le rôle de sélectionneur de Luciano Spalletti a tourné au vinaigre le 6 juin 2025. Après une défaite de trop contre la Norvège dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du monde, l’ancien coach du Napoli avait été limogé par la fédération italienne. En deux ans à la tête de la Nazionale, Spalletti ne sera pas parvenu à transfigurer une sélection malade depuis son succès à l’Euro 2021. Un échec dont ne s’est toujours pas remis le principal concerné.

« La défaite contre la Norvège m’empêche de dormir »

Dans une interview donnée à La Repubblica, Spalletti est revenu sur son éviction : « La défaite contre la Norvège m’empêche de dormir. Elle est toujours dans mes pensées. Parfois, je suis heureux et d’un coup, cette pensée me revient et la joie disparaît. »

Également interrogé sur son choix épineux de devenir sélectionneur dans un contexte difficile, l’Italien n’a émis aucun regret. « Quand l’équipe nationale t’appelle, il faut se donner à fond et se rendre pleinement disponible. Il n’y a pas à réfléchir. »

Celui qui écume les bancs depuis 1994 a attendu presque 30 ans avant d’enfiler ce costume de rêve. Cette longue carrière l’a d’ailleurs bien épuisé : « Le football a ruiné ma vie. J’aimais le football plus que moi-même. J’ai sacrifié mes proches pour lui. » Dans cet échange avec la presse italienne, il ne s’est pas prononcé sur une éventuelle retraite.

Reste à voir si, à 66 ans, le romantique Luciano aura encore la force de relever un dernier défi.

Gennaro Gattuso pète un plomb contre un joueur israélien

MBC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine