S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Marseille

Lucho : « L’OM ne regarde pas assez loin »

JR
Lucho : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>L&rsquo;OM ne regarde pas assez loin<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dans le prochain magazine So Foot (n° 103), vous aurez l’occasion de lire un entretien exclusif de Lucho González, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. Extraits choisis.

Concernant sa période olympienne : « Le départ de Niang(à l’été 2010, ndlr)m’a fait beaucoup de mal.[…]Porto est un club tourné vers le futur. L’OM, en revanche, ne regarde pas assez loin. »

« Je me sentais tellement bien chez moi à Marseille que je me couchais sans fermer la porte à clé. »

Concernant la saison suivant le titre (2010) : « Beaucoup de joueurs se sont relâchés au lieu de viser le doublé Coupe-championnat. Il y en a qui ont oublié l’équipe et ont sombré dans l’individualisme. Ça ne pouvait pas fonctionner. D’autant que malheureusement, il n’y avait personne pour canaliser tout ça… »

« On dit que je ne me suis pas adapté à la Ligue 1, mais je suis reparti de France avec cinq titres, remportés dans un club qui ne gagnait plus rien depuis six, sept, huit ans ou plus… »

L’international argentin du FC Porto parle aussi de son style de jeu : « J’ai appris très tôt à fuir le duel, le contact, et surtout à lever la tête avant de recevoir le ballon, à anticiper, à sentir le jeu. »

« Moi, et d’un point de vue général tous les joueurs sud-américains, avons un avantage sur les joueurs des pays développés. On a connu les faux rebonds, les terrains pourris, les pelouses trop hautes. En quelque sorte, la pauvreté nous a avantagés. »

Montreuil : les portes du kif

JR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!