S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J23
  • Rennes-Lorient (1-1)

Lorient pêche un point à Rennes

CG, au Roazhon Park
Lorient pêche un point à Rennes

Rennes 1-1 Lorient

Buts : Terrier (14e) pour le SRFC // Boisgard (83e) pour les Merlus

Trois jours après son succès de prestige contre le Paris Saint-Germain, Lorient n’était pas décidé à redescendre de son nuage au moment de se déplacer chez le voisin rennais. Si les Merlus n’ont pas enchaîné une troisième victoire consécutive, ils sont allés arracher un point mérité au Roazhon Park (1-1).

La partie avait pourtant mal débuté pour les gars de Pélissier, trop attentistes sur une frappe de Camavinga repoussée par Dreyer dans les pieds de Terrier, qui a marqué de près pour mettre les locaux devant au tableau d’affichage (1-0, 14e). Si Bourigeaud aurait pu doubler la mise sur une frappe claquée dans la foulée, les Rennais se sont longtemps contentés de faire circuler le ballon sans trop porter le danger sur le but adverse, avant de reculer pour remettre le FCL en confiance.

La première alerte sur une tête de Lemoine dans le premier acte n’a pas empêché le ronronnement rennais au retour des vestiaires. Peu de verticalité, peu de présence dans les trente derniers mètres et beaucoup de déchet technique, alors que Doku manque une occasion énorme de tuer Lorient à l’heure de jeu. Résultat, Pélissier sort ses plus belles cartouches (Laurienté, Boisgard, Grbić, Abergel) pour apporter un peu de fraîcheur sur la pelouse.

Et ça fonctionne, puisque son équipe prend le dessus sur les Rouge et Noir, jusqu’à l’égalisation méritée de Boisgard d’une magnifique reprise au point de penalty, après un joli centre de Gravillon (1-1, 83e). Lorient aurait même pu refaire le coup de la victoire dans le temps additionnel si Laurienté n’avait pas envoyé son cachou à côté, laissant à Rennes un point décevant dans sa course à l’Europe.

Plus bas, Lorient laisse (provisoirement ?) la place de barragiste à Nantes. Quelle résurrection.


Rennes (4-2-3-1) : Gomis – Traoré (Soppy, 24e), Da Silva, Aguerd, Maouassa (Truffert, 69e) – Nzonzi, Camavinga – Doku, Grenier (Martin, 81e), Bourigeaud – Terrier (Guirassy, 81e). Entraîneur : Julien Stéphan.

Lorient (5-2-2-1) : Dreyer – Delaplace, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault – Lemoine (Abergel, 55e), Chalobah – Wissa (Laurienté, 65e), Le Fée (Boisgard, 65e) – Moffi (Grbić, 65e). Entraîneur : Christophe Pélissier.

Résultats et classement de la Ligue 1 2020-2021
Pape Matar Sarr ne suffit pas à Metz pour effacer Montpellier
Lille humilie Lorient

CG, au Roazhon Park

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine