- France
- Olympique de Marseille
La stat que les fans de l’OM préféreraient ne pas voir
OMxit.
Déjà sonné par une défaite amère mercredi soir au Vélodrome face à l’Atalanta, l’Olympique de Marseille collectionne des stats qui démontrent ses difficultés à s’épanouir sur la scène européenne. Il y a peu c’est une série de 13 défaites consécutives en Ligue des champions, bouclée en décembre 2020 face à l’Olympiacos (2-1), qui leur faisait du mal. Aujourd’hui, un autre chiffre pique les yeux puisqu’ils ont concédé une 17e défaite consécutive face à des ressortissants des quatre plus gros championnats européens (Premier League, Serie A, Liga, Bundesliga).
L'@OM_Officiel a perdu ses 17 derniers matchs contre les clubs des 4 grands championnats en @ChampionsLeague (Angleterre/Espagne/Italie/Allemagne) depuis sa victoire contre le club italien de l'Inter Milan le 22 février 2012 (1-0). #OMATA
— Stats Foot (@Statsdufoot) November 5, 2025
André Ayew comme dernière image
Et cela fait plus de 13 ans que ça dure. En effet, le 22 février 2012, l’OM s’imposait 1-0 face à l’Inter Milan grâce à un but dans le temps additionnel d’André Ayew, en huitièmes de finale allers de Ligue des champions. Depuis, c’est l’hécatombe : 17 revers face aux cadors du Vieux Continent. Les six défaites et le zéro pointé de la phase de poules 2013-2014 (Arsenal, Naples, Dortmund) avaient déjà donné le ton…
Cette saison, Marseille aura au moins deux occasions pour briser la malédiction, face à Newcastle et Liverpool au Vélodrome. Mais avec les hommes de Roberto De Zerbi pointant à une tristoune 25e place du classement de la phase de groupes (3 points), l’optimisme est… très très relatif.
Ouais, mais y avait main !
Bayeux-OM : Bein Sports répond aux critiquesSF





























