S’abonner au mag
  • C4
  • 8es
  • FC Bâle-Olympique de Marseille

L’OM déconseille à ses supporters de se rendre à Bâle

AEC
L’OM déconseille à ses supporters de se rendre à Bâle

Les Suisses n’ont pas piqué ce qu’il y a de mieux chez nous et notre gestion des supporters.

Directeur de la communication de l’OM, Jacques Cardoze a déconseillé aux supporters marseillais de se rendre à Bâle ce jeudi pour le huitième retour de Ligue Europa Conférence, au micro de BFM Marseille. Mille cinq cents supporters marseillais auraient dû faire le déplacement en Suisse, mais après les incidents survenus à l’aller, la police locale a décidé de fermer le parcage visiteurs. Le FC Bâle s’est tout de même dit prêt à ouvrir d’autres secteurs du Parc Saint-Jacques pour accueillir les fans adverses. L’absence de parcage signifie aussi l’absence de sécurité en conséquence, ce que regrette le dirigeant phocéen : « Nous ne conseillons pas à nos supporters de s’y rendre. Tout est fait pour que ça se passe mal, pardon de le dire comme ça. »

Le FC Bâle avait l’idée de regrouper les supporters de l’OM dans les secteurs B3 à B5, où des supporters suisses peuvent pourtant toujours acheter un ticket. Une situation qui inquiète le club marseillais, avec ses fans qui seraient mélangés à ceux du club suisse, une semaine après des incidents survenus avant la victoire au stade Vélodrome (2-1). « Nos supporters ont tout à perdre : de l’argent, de l’énergie, et malheureusement, ils ne pourront pas assister au match. On conseille à tout le monde de rester chez soi et de supporter à distance », conclut Jacques Cardoze, qui regrette que les mesures n’aient pas été prises plus tôt, afin d’éviter que certains ne réservent bus et hôtel.

Regarder un match à la télé, c’est pas mal non plus.

OM recherche joueur frisson pour pimenter la saison

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
152
106

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine