S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

L’OL veut faire capoter… son propre transfert !

TJ
L’OL veut faire capoter… son propre transfert !

Turning point !

C’est une décision très surprenante qui nous vient tout droit du Rhône. Ce mercredi, selon L’Équipe, l’OL aurait décidé d’entamer des démarches… pour faire capoter l’un de ses propres transferts, celui du gardien Matt Turner en provenance de Nottingham Forest ! Un accord avait été passé avec le club anglais début juin par John Textor, pour une transaction de huit millions d’euros. Mais une quasi-descente en Ligue 2 et un changement d’exécutif plus tard, les dirigeants lyonnais souhaitent faire marche arrière, tout comme pour le milieu Danilo (qui lui a finalement bifurqué vers Botafogo).

Des démarches juridiques entamées en début de semaine

Sauf que cette fois-ci, l’OL doit trouver une voie juridique pour mettre fin à l’accord et ainsi annuler un transfert dont il ne veut même pas. Pour cela, le club rhodanien a engagé en début de semaine un avocat spécialisé qui est entré en contact avec Nottingham avec l’espoir de mettre en avant le nouveau virage économique pris par l’OL depuis la mise en retrait de John Textor. Reste maintenant à convaincre le président Evangelos Marinakis, habitué à très bien vendre avec l’ex-président lyonnais, à l’image par le passé des transferts très onéreux de Moussa Niakhaté (31,9 millions d’euros) et Orel Mangala (23,4 millions d’euros).

Toujours selon le quotidien sportif, les dirigeants de l’OL ne comptent pas sur Matt Turner comme numéro 1 et ne considèrent pas l’Américain de 31 ans comme une option sérieuse en cas de départ du titulaire Lucas Perri. En parallèle, la nouvelle équipe dirigeante estime que le montant de huit millions d’euros est beaucoup trop élevé et que cette somme a pour objectif d’être allouée vers des bonnes affaires à bas prix.

Une pensée pour le pauvre Matt qui pensait déjà avoir sa place de titulaire bien au chaud…

OL : un mercato dans le brouillard

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine