S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J33
  • Toulouse-Lens

Loïs Openda dévoile sa routine pour être performant

TJ
Loïs Openda dévoile sa routine pour être performant

Un disciple de Cristiano Ronaldo.

Loïs Openda est en train de réaliser la saison de sa vie. Arrivé à Lens lors du dernier mercato estival en provenance du FC Bruges contre 10 millions d’euros, le goleador belge, qui a planté 17 buts et délivré 3 passes décisives en 36 matchs, toutes compétitions confondues, explique qu’il a mis en place une routine pour essayer d’être le plus performant possible, lors d’un entretien accordé à L’Équipe : « On parle beaucoup du repos, d’avoir un minimum de sept à huit heures de sommeil. Il m’arrive de faire une microsieste dans la journée. Pas plus de vingt minutes pour ne pas développer de la fatigue supplémentaire. » Le Diable rouge (8 sélections, 2 buts) raconte : « Le soir, je porte des lunettes orange pour la lumière des écrans. Avant de m’endormir, je prends une douche très très chaude pour me relaxer. Et de la mélatonine pour m’endormir plus facilement. » Le matin, il prend « une douche froide » et met « des lunettes pour favoriser la lumière, éveiller les sens et mon cerveau ».

Celui qui a inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 en 4 minutes et 30 secondes, en mars dernier, ajoute : « Avant Clermont, nous avions évoqué mon alimentation à base de riz, de poisson, de fruits pour avoir de l’énergie durant le match. Nous travaillons aussi la respiration pour favoriser la récupération, la production d’efforts ». Loïs Openda confirme aussi qu’il a évolué sur son comportement durant les matchs, essayant de moins se plaindre sur les pelouses quand il est oublié par ses partenaires ou en situation d’échec.

Avant le match en retard de ce mardi, le TFC avec ses dernières toutes petites heures de sommeil est prévenu.

Lens officialise une première recrue hivernale

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!