L’odyssée du Barça
La nouvelle tombait hier matin. A cause des grèves des contrôleurs aériens, le Barça ne pourrait pas se rendre dans les temps à Pampelune pour y défier l’Osasuna. Le match serait donc reporté au lendemain. Fin ?
Pas du tout. La Ligue espagnole n’était pas de cet avis. Le match doit se jouer, un point c’est tout. Les joueurs du Barça ont donc répondu présents. A 16h, ils étaient en gare de Barcelone, et sont montés dans le train en direction de Saragosse, où ils ont débarqué à 17h45. Là, les attendait un bus, qui devait les amener à Papelune. Le bus est arrivé à destination à 19h45, soit quinze minutes avant le début officiel du match. Le temps de rejoindre le stade (20h03) et d’enfiler maillots et crampons, le match a été retardé de 45 minutes, pour un coup d’envoi à 20h45.
Ce périple aurait coupé les jambes de n’importe quelle équipe. Oui, mais le Barça n’est pas n’importe quelle équipe. Victoire tranquille, 3-0, avec un énième doublé du génie Messi. Allez, ça vaut bien un retour en avion. Et en Première classe, s’il vous plait.
EM
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »


























