- Match Amical
- Allemagne/France
Lloris capitaine des Bleus
Laurent Blanc hésitait, il a fait son choix. Le sélectionneur des Bleus donnera le brassard à Hugo Lloris ce mercredi pour affronter en amical l’Allemagne. Un choix réfléchi, puisque le technicien avait aussi énoncé Abidal et Mexès comme prétendants.
Mais l’assurance du jeune portier, ô combien de fois sauveur de matchs, a convaincu le coach: « C’est un vrai choix, pas un choix par défaut. J’estime que Hugo présente plus de garanties dans ce rôle. Il portera le brassard mais n’oublions pas qu’il n’y a pas que lui d’important dans le groupe. Il a l’air de maîtriser et d’avoir une certaine lucidité importante pour ce rôle« . Une distinction à laquelle Lloris s’est montré sensible: « c’est une belle marque de confiance qui doit être rendue« .
Reste à savoir combien de temps le gardien conservera le fameux brassard. Alou Diarra, Samir Nasri ou Florent Malouda l’ont précédé ces derniers mois, sans convaincre le sélectionneur. S’il est un gardien irréprochable, Hugo Lloris aura donc tout à prouver dans son nouveau rôle.
Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (50 à 41)AP




























