- Angleterre
- Liverpool FC
Liverpool va construire à Anfield une sculpture en l’honneur de Diogo Jota

Alors que l’émotion est encore vive à Liverpool après le décès de Diogo Jota (et de son frère André Silva) dans un accident de la route le 3 juillet, le club a promis de continuer de rendre hommage à son attaquant tout au long de la saison (notamment sur ses maillots, qui porteront un écusson « Forever 20 ») mais aussi au-delà, comme il l’explique ce samedi dans un communiqué.
We wish to express our heartfelt gratitude and appreciation to everyone who has taken the time to leave tributes in honour of Diogo Jota and his brother Andre Silva at Anfield.
The club is now able to provide details on how it will create more permanent tributes moving forward.
— Liverpool FC (@LFC) July 26, 2025
Les milliers de fleurs, drapeaux, maillots, écharpes ou ballons que les supporters ont déposés en sa mémoire aux abords d’Anfield « ont été progressivement retirés au cours de la semaine dernière, puis soigneusement triés et stockés en toute sécurité, écrit le LFC. Les fleurs et couronnes seront ensuite compostées et utilisées dans les parterres de fleurs de tous les sites du club, y compris Anfield et les centres d’entraînement. Les autres objets seront recyclés par une entreprise spécialisée et utilisés pour créer une sculpture commémorative permanente qui deviendra un futur lieu de recueillement à Anfield. »
Cette saison, les fans des Reds pourront se faire floquer un maillot « Diogo J. 20 » et ainsi financer la Fondation LFC, association caritative du club. Une mosaïque spécialement conçue par les supporters sera également dévoilée lors du premier match de championnat de la saison, le 15 août à domicile face à Bournemouth, en même temps qu’une minute de silence sera évidemment respectée.
Pour rappel, Liverpool a décidé de retirer son maillot numéro 20, qui appartenait à Jota, et ce « à tous les niveaux du club, y compris l’équipe féminine et l’Académie ».
En amical contre le Milan, Liverpool s’incline, mais honore la mémoire de Diogo JotaJB