Lippi et les gays, scène 2

Quand il ne se met pas sur la gueule à distance avec Mourinho, Marcello Lippi aime bien parler de l’homosexualité dans le foot. Après avoir lâché en janvier dernier qu’il n’y avait pas de gays dans le football, il s’est à nouveau exprimé sur le sujet avec clairvoyance aujourd’hui.
« Deux membres de la sélection nationale de football ne pourraient pas avoir une relation au grand jour, à l’heure actuelle, a-t-il expliqué à La Gazzetta dello Sport. Ce n’est pas une question culturelle mais un mécanisme d’intérêts avec lesquels une relation de ce genre entre en conflit. Nous sommes le seul pays au monde qui dispose de quatre journaux sportifs, sans parler de l’importance du ballon dans la politique. Même si, d’un point de vue culturel, une grande partie des gens est favorable et capable de comprendre et d’accepter une situation de ce genre, une tel couple serait de toute façon instrumentalisé et serait, au final, jugé de manière négative » .
Le sélectionneur de la Squadra Azurra a bien précisé que, politiquement, il penchait à gauche. Détail amusant, dans la même interview, il a annoncé qu’il voterait pour les primaires du PD (Parti Démocrate).
Quel est le carburant d’Éric Chelle ?
























































