- Mondial 2026
- Qualifications
- Venezuela-Argentine (1-1)
Lionel Messi après Venezuela-Argentine : « Le ballon ne roulait pas »

L’ouragan Milton ne toucherait pas que la Floride ?
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’Albiceleste de Lionel Messi est repartie bredouille du Venezuela (1-1), en match de qualifs pour le prochain Mondial. Il faut dire que les conditions du match n’ont aidé aucune des deux équipes. Malgré le soleil perçant, une pelouse gorgée d’eau a endigué toutes les chances de proposer un spectacle digne de ce nom. Ce qui a eu le don d’irriter le capitaine argentin après la rencontre.
Partido demorado en el Estadio Monumental de Maturín debido al mal estado del campo de juego 🏟️
Mirá el partido en https://t.co/2ECurz7ibV y alentá a #ArgentinaXTelefe 🇦🇷 con los comentarios de @JPVarsky y relatos de @giraltpablo 🎙 pic.twitter.com/Phb8lmC6nG
— telefe (@telefe) October 10, 2024
« Ça aurait pu se jouer demain, j’imagine »
« Il n’y a qu’une seule lecture : le match ne remplissait pas les conditions pour être joué aujourd’hui, grognait-il a posteriori au micro de TyC Sports. Ça aurait pu se jouer demain, j’imagine. Quand le match ne peut pas être joué, il ne peut pas être joué. » Frustré par la tournure des évènements, l’ancien joueur du PSG regrette surtout les paroles en l’air de l’arbitre. « Je suis allé lui parler et il m’a promis que si le ballon ne roulait pas, il arrêterait le jeu. Mais le ballon ne roulait pas. » Un nul frustrant, donc, mais qui n’embraye pas la dynamique des Argentins, encore solides leaders des qualifications.
Le meilleur élément du Venezuela n’était donc pas un joueur.
Le Brésil et l’Argentine terminent sur une défaite, la Bolivie en barrageAT