- Mondial 2026
- Qualifications
- Venezuela-Argentine (1-1)
Lionel Messi après Venezuela-Argentine : « Le ballon ne roulait pas »
L’ouragan Milton ne toucherait pas que la Floride ?
Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’Albiceleste de Lionel Messi est repartie bredouille du Venezuela (1-1), en match de qualifs pour le prochain Mondial. Il faut dire que les conditions du match n’ont aidé aucune des deux équipes. Malgré le soleil perçant, une pelouse gorgée d’eau a endigué toutes les chances de proposer un spectacle digne de ce nom. Ce qui a eu le don d’irriter le capitaine argentin après la rencontre.
Partido demorado en el Estadio Monumental de Maturín debido al mal estado del campo de juego 🏟️
Mirá el partido en https://t.co/2ECurz7ibV y alentá a #ArgentinaXTelefe 🇦🇷 con los comentarios de @JPVarsky y relatos de @giraltpablo 🎙 pic.twitter.com/Phb8lmC6nG
— telefe (@telefe) October 10, 2024
« Ça aurait pu se jouer demain, j’imagine »
« Il n’y a qu’une seule lecture : le match ne remplissait pas les conditions pour être joué aujourd’hui, grognait-il a posteriori au micro de TyC Sports. Ça aurait pu se jouer demain, j’imagine. Quand le match ne peut pas être joué, il ne peut pas être joué. » Frustré par la tournure des évènements, l’ancien joueur du PSG regrette surtout les paroles en l’air de l’arbitre. « Je suis allé lui parler et il m’a promis que si le ballon ne roulait pas, il arrêterait le jeu. Mais le ballon ne roulait pas. » Un nul frustrant, donc, mais qui n’embraye pas la dynamique des Argentins, encore solides leaders des qualifications.
Le meilleur élément du Venezuela n’était donc pas un joueur.
AT