L’Inter s’enfonce
L’Inter est toujours leader de son championnat, et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, on a l’impression qu’elle est à l’agonie. Et à l’approche du mercato d’hiver, on spécule sur de possibles arrivées au sein du club.
Ainsi, il se murmure que Luca Toni pourrait très vite descendre les Alpes pour rejoindre les Nerazzurri, et ce, en dépit des réticences de sa femme. On annonce aussi dans le vestiaire de Giuseppe Meazza la venue d’Edison Cavani, attaquant uruguayen de Palerme (22 ans). Un garçon qui a mis trois buts en 15 matches. Soit deux garçons en quête d’espoirs pré-mondial sud-africain…
Mais ce n’est pas tout ! Dans le style on récupère des types à la sauvette, la formation de José Mourinho pourrait aussi se pencher très sérieusement sur le cas Goran Pandev, toujours puceau cette saison en Serie A. Mis au rebut par la Lazio d’entrée, le Macédonien attend depuis de long mois de se casser de chez les Biancocelesti. De plus, l’occasion de griller le rival lombard du Milan, déjà sur le coup, serait trop belle…
Et pour couronner le tout, après le nul concédé à domicile face à Bergame (1-1), on a entendu parler d’un certain intérêt de Manchester City (et de ses pétrodollars), pour l’entraîneur lusitanien, lequel remplacerait au pied levé Mark Hugues chez les Citizens. Sachant que le “Mou” aurait déclaré être « très bien en Italie » , mais aussi pouvoir « travailler sans aucun problème n’importe où » …
Une situation qui risquerait donc de replonger bien vite l’Inter dans ses années de lose…