Lille ne redémarre pas. Battu par Nice il y a trois jours (1-0), le LOSC n’a pas réussi à se remettre la tête à l’endroit face à Clermont à domicile (0-0).
Au cours d’une première période où Lille tente d’imposer son rythme en vain face à une équipe clermontoise bien regroupée, ce sont les gars de Pascal Gastien qui se procurent les meilleures situations. À commencer par Saîf-Eddine Khaoui qui trouve le poteau de Lucas Chevalier à la suite d’une relance plein axe de José Fonte. Le LOSC réplique par une tête de Mohamed Bayo sur corner bien repoussée par Mory Diaw, mais c’est à peu près tout. Toujours en contre, Clermont pique et fait mal : Muhammed Cham voit sa frappe contrée par Ismaily être détournée par Chevalier sur sa barre.
Au retour des vestiaires, le scénario est identique, et il faut un double miracle de Chevalier face à Cham, puis Elbasan Rashani pour préserver la cage lilloise. Paulo Fonseca fait pléthore de changements, Alan Virginius n’est pas loin d’être le héros tout comme Angel Gomes qui voit son but refusé logiquement à la suite d’un ballon sorti de l’aire de jeu. Malgré une fin de match totalement à l’avantage des Dogues, le score ne bouge pas : Lille perd à nouveau deux points à domicile et s’apprête à affronter un calendrier corsé, avec deux déplacements à venir à Rennes et Paris.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.