S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J24
  • Guingamp-Lille (0-2)

Lille enfonce Guingamp et met la pression sur Lyon

EC
Lille enfonce Guingamp et met la pression sur Lyon

EA Guingamp 0-2 Lille OSC

Buts : Leão (47e) et Rémy (90e+4, sp) pour le LOSC

Une équipe lutte pour ne pas tomber, l’autre pour rêver.

Pourtant, le duel se révèle longtemps moins déséquilibré sur le terrain que sur le papier. La faute notamment à un homme nommé Gabriel : titularisé pour la première fois en Ligue 1 après une minute disputée face à l’OM, le Brésilien de 21 ans est fébrile dans la charnière visiteuse. C’est lui qui offre le premier frisson aux Costarmoricains en passant à quelques centimètres d’un CSC malheureux. Le second sera servi par un trio Mendy-Thuram-VAR : Alexandre sert Marcus pour l’égalisation à l’heure de jeu, mais M. Bastien se tourne vers la VAR, qui prend son temps pour intervenir et calmer la joie bretonne. Dommage, c’était l’une des rares fois où les hommes de Gourvennec avaient réussi à prendre à revers la défense adverse.

Et s’il y a tentative d’égalisation, c’est bien parce qu’il y a eu ouverture du score. Un modèle du genre : transversale de Mendes, accélération et extér’ d’Ikoné, intelligence de Pépé pour laisser passer, frappe en pivot de Leão, tout est parfait. L’attaquant portugais est récompensé d’une grosse activité, lui qui avait déjà tapé le poteau de Caillard en première période. Il sera sur le banc pour admirer la parade énorme de Maignan sur une tête d’un Roux tout juste entré sur le pré. Il y sera aussi pour voir Rémy obtenir et transformer le penalty du break face à Rebocho et Caillard, deux minutes après être monté au jeu. Il y sera toujours pour lever les bras au ciel au coup de sifflet final, direction les étoiles de la Ligue des champions.

Au-dessus de Guingamp en revanche, à cinq points de la place de barragiste occupée par Monaco, les nuages sont autrement plus noirs.


En Avant de Guingamp (4-3-3) : Caillard – Ch. Traoré, Eboa Eboa, Kerbrat (c) (Sorbon, 74e), Rebocho – Phiri, Blas, Ndong (Roux, 81e) – Coco (Benezet, 46e), Al. Mendy, M. Thuram. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

LOSC (4-2-3-1) : Maignan – Çelik, J. Fonte (c), Gabriel, Y. Koné (Pied, 81e) – Thiago Mendes, Xeka – Pépé (Rémy, 89e), Ikoné, J. Bamba – Leão (Maia, 75e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Résultats et classement de Ligue 1 Un gardien bien connu des pelouses de France prend sa retraite

EC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!