Malgré toute sa bonne volonté, l’Union saint-gilloise s’est fait ouvrir à domicile par Newcastle (0-4) pour le début de cette deuxième journée de Ligue des champions. L’ouverture du score de Nick Woltemade, le doublé sur penalty d’Anthony Gordon et le dernier pion signé Harvey Barnes ont écœuré les locaux, qui s’étaient pourtant illustrés lors de la première journée avec un succès sur la pelouse du PSV (1-3). Les Magpies, de leur côté, prennent leurs premiers points, après la défaite contre le Barça (1-2).
Six points sur six pour Qarabağ
À Bakou, à des milliers de kilomètres de là, l’immense Abdellah Zoubir, auteur du premier but avec le brassard au biceps, a permis à Qarabağ de taper Copenhague (2-0) et enchaîner, deux semaines après le succès sur la pelouse de Benfica (2-3). Une stat folle, comme ça : le Franco-Marocain a marqué en tour principal de compétition européenne pour la huitième saison consécutive, prouesse que seuls cinq autres joueurs ont réalisée. Et pas les derniers de la classe : Kylian Mbappé, Harry Kane, Mohamed Salah, Lautaro Martínez et Antoine Griezmann.
Union saint-gilloise 0-4 Newcastle
Buts : Woltemade (17e), A. Gordon (43e SP & 64e SP) & Barnes (80e)
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.