Buts : Rolfo (11e et 45e+2), Leon (33e), Oshoala (46e) et Guijarro (53e) pour Barcelone // Serturini (58e) pour la Roma
Peu, vraiment peu de suspense.
Dans le quart de finale retour de Ligue des champions féminine l’opposant à la Roma, Barcelone a tranquillement terminé le travail après sa victoire sur la plus courte des marges à l’aller. Les Catalanes, qui menaient de trois buts à la pause, se sont en effet imposées 5-1. Dans cette rencontre décousue et déséquilibrée, Rolfo s’est beaucoup montrée : c’est par exemple elle qui a ouvert le score au bout de dix minutes, avant de s’offrir un doublé à l’approche de l’entracte. Le bijou de la partie, lui, est à mettre à l’actif de Leon : en guise de break, la joueuse a envoyé une jolie frappe dans les filets de Ceasar à la demi-heure de jeu.
Si les Italiennes ont sauvé l’honneur grâce à un tir croisé de Serturini, les débats étaient déjà clos, puisque les Espagnoles avaient continué de s’amuser. Sur un super boulot de Bonmati, Oshoala n’avait eu aucun mal à trouver la faille et Guijarro avait enfoncé le clou en envoyant une tête gagnante sur corner. Et voilà comment le FCB s’est, très tranquillement, qualifié pour sa cinquième demi-finale de C1 consécutive.
Un chiffre aussi impressionnant que sa prestation du jour.
Manchester City's Erling Haaland holds off Manchester United's Raphael Varane (left) during the Premier League match at Old Trafford, Manchester. Picture date: Saturday January 14, 2023. - Photo by Icon sport
Pronostic Manchester City Manchester United : Analyse, cotes et prono de la finale de FA Cup (+100€ offerts en CASH)
Pronostic Manchester City Manchester United : Analyse, cotes et prono de la finale de FA Cup (+100€ offerts en CASH)