Dans une double confrontation déjà presque pliée dès l’aller, le Sporting CP n’aura même pas essayé sur la pelouse d’un Borussia Dortmund qui a pu roupiller tranquillement sans jamais trembler (0-0). Un triste spectacle entre des visiteurs bien trop limités sans Viktor Gyökeres et incapables de créer le moindre danger en 90 minutes et des locaux qui n’ont pas mis longtemps à comprendre qu’il ne servirait à rien de s’employer.
L’une des rares opportunités de s’emballer pour les supporters allemands restera le penalty obtenu par Kari Adeyemi, mais raté ensuite par Serhou Guirassy, dont la tentative est stoppée par l’homme du match, Rui Silva. Avant cela, le dernier rempart lusitanien s’était employé devant Marcel Sabitzer et avait vu son poteau s’interposer face à Giovanni Reyna. Et quand Emre Can croit enfin faire trembler les filets à la retombée d’un joli coup franc, il est signalé hors jeu. Circulez, il n’y a rien à voir.
Le BvB a désormais rendez-vous avec Lille ou Aston Villa. Et cette fois, il ne faudra pas s’endormir.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.