Entré à la 71e, buteur deux fois en trois minutes pour passer devant dans le dernier quart d’heure (83e, 86e), Sambou Soumano permet au FC Lorient de consolider sa position de leader de Ligue 2 – avec toujours trois points d’avance sur son dauphin le Paris FC – grâce à un succès à domicile contre Amiens (3-1). L’ancien Quevillais, souvent sur le banc cette saison, inscrit au passage ses huitième et neuvième buts de la saison en championnat : pas mal.
Auparavant, c’était dans les dix premières minutes que tout s’était passé, puisqu’un véritable bijou de Pablo Pagis (9e) avait répondu du tac-au-tac à l’ouverture du score d’Antoine Léautey, qui avait profité de l’appel et du service de Louis Mafouta (7e). Par la suite, Rémy Vita avait sauvé deux ballons sur sa ligne à la suite de corners (43e et 48e). À noter que dans les derniers instants de la partie, Lorient aurait pu soigner sa différence de buts, mais a trouvé deux fois les montants (88e et 89e).
🔥🔥 Pablooooo Pagiiiiisssss !!!!!
😱😱 CE BUT EST FOU !!!
Un autre Lorientais a planté deux fois cet après-midi : Théo Le Bris, prêté à Guingamp par le FCL, a fait le gros du travail à Ajaccio (14e, 42e), où En Avant a fini par s’imposer avec une bonne marge (0-3), Brighton Labeau ayant plié tout ça (56e). Guingamp est provisoirement quatrième, alors que l’ACA, qui n’aura même pas cadré la moindre frappe ce samedi, reste à proximité de la zone orange (14e avec deux points d’avance sur le 16e).
La routine, à François-Coty.
Lorient 3-1 Amiens
Buts : P. Pagis (9e) & Soumano (83e & 86e) pour le FCL // Léautey (7e) pour l’ASC
Ajaccio 0-3 Guingamp
Buts : T. Le Bris (14e & 42e) & Labeau (56e) pour l’EAG
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.