L’ESTAC a un nouveau dauphin : son voisin, le Stade de Reims. Le club champenois s’est en effet emparé de la deuxième place de la Ligue 2 en renversant Annecy, ce samedi (2-1). Le jeune Zabi (19 ans) a mis les formes pour inscrire son premier but pro, d’une frappe en pleine lucarne qui vaut le détour tout autant que son pesant de cacahuètes. Reims vient de prendre 13 points sur 15, et peut légitimement rêver d’un retour express en Ligue 1. Les Rémois grillent ainsi la politesse au Mans et à Saint-Étienne, qui se sont neutralisés dans le choc du soir (0-0). Le suspense reste total, puisqu’un petit point sépare le deuxième du cinquième. Pau aurait pu se rapprocher du bon wagon, mais les Béarnais ont été rattrapés par Rodez (3-3).
Bobichon, Mafouta et Cantero pour le show
Frustrant pour Antonin Bobichon, qui avait tout fait pour que son équipe l’emporte avec deux buts et une passe décisive pour Giovani Versini. Autre homme à avoir brillé : Louis Mafouta, qui a rejoint Tawfik Bentayeb en tête du classement des buteurs en voyant double lors de la victoire de Guingamp face au promu boulonnais (3-0). En deuxième partie de tableau, Clermont (4-1 contre Laval) et Nancy (1-2 à Amiens) font la belle opération en se donnant respectivement six et cinq points d’avance sur la zone rouge. Le public auvergnat a même pu assister au premier but pro d’Enzo Cantero, 20 ans. Enfin, petit événement dans les bas-fonds du classement : Bastia a remporté son deuxième match de la saison, contre Grenoble (1-0).
Le Sporting peut rêver du maintien, il n’a plus que cinq points à rattraper sur le barragiste.
Le Mans 0-0 Saint-Étienne
Reims 2-1 Annecy
Buts : Bojang (12e), Zabi (25e) pour Reims // Hbouch (9e) pour Annecy
Expulsion : Paris (90e+5) pour le FCA
Amiens 1-2 Nancy
Buts : Rafii (73e) pour Amiens // Mendy (11e), Fdaouch (29e SP) pour Nancy
Clermont 4-1 Laval
Buts : Fakili (17e, SP), Cantero (49e), Baallal (69e), Astic (90e+2) pour Clermont // Guivarch (79e, CSC) pour Laval
Pau 3-3 Rodez
Buts : Bobichon (4e SP, 21e), Versini (59e) pour Pau // Benchama (5e), Baldé (23e), Jolibois (87e) pour Rodez
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.