Il paraît que c’est plus facile de gagner des matchs à domicile. Les supporters d’Amiens et de Montpellier ne partageaient pas ce constat avant ce week-end. Mais ça, c’était avant que les Picards s’imposent contre Rodez (2-1) à la Licorne et que les Héraultais cartonnent Nancy à la Mosson (4-1).
Avant cette réception de Rodez, Amiens n’avait pas encore remporté le moindre match à domicile cette saison (2 nuls et 3 défaites contre 3 victoires en 5 matchs à l’extérieur). Un manque de confiance qui s’est vu d’entrée de match avec l’ouverture du score d’Ibrahima Baldé pour les visiteurs. Sauf que toutes les mauvaises séries ont une fin, et le Slovène Jan Mlakar a ouvert son compteur avec Amiens pour égaliser avant que Ilyes Hamache – prêté par Schalke 04 – fasse rugir la Licorne.
Tout au sud, Montpellier a vécu à peu près le même scénario avec l’ouverture du score de Rayan Mamba pour Nancy. Sauf qu’Elydjah Mendy a décidé d’aider le MHSC en écopant de deux jaunes en 22 minutes. En supériorité numérique, Montpellier a égalisé avant la pause avant de dérouler en seconde période, notamment grâce à Khalil Fayad, auteur d’un but et d’une passe décisive pour permettre à Montpellier de gagner à domicile pour la 3e fois de l’année 2025. Suffisant pour revenir à la 5e place synonyme de barrage.
Montpellier 4-1 Nancy
Buts : Omeragic (44e), Fayad (48e), Pays (63e) et Mbuku (80e) pour le MHSC // Bamba (17e) pour Nancy
Amiens 2-1 Rodez
Buts : Mlakar (60e) et Hamache (72e) pour Amiens // Baldé (4e) pour Rodez