Un triplé en une grosse demi-heure, quatre buts en une mi-temps et six réalisations en tout.
Voilà ce qu’a encaissé Amiens (douzième), au cours d’un match qui a vu Dunkerque (onzième) l’emporter largement et lui passer devant au classement (neuf points chacun). Ainsi, Marco Essimi a frappé à trois reprises en ouvrant rapidement le score et Thomas Robinet a continué d’ouvrir les vannes en inscrivant le quatrième pion avant la pause, alors que Vincent Sasso a enfoncé le clou dans le second acte. Comme Geoffrey Kondo, au passage. Yvan Ikia Dimi et Ange Chibozo ont, tout de même, sauvé l’honneur.
Mendy comme un grand
Pendant ce temps-là, ce samedi de huitième journée de Ligue 2 a vu Montpellier s’imposer à Laval sur la plus courte des marges : le seul tremblement de filets est venu d’Alexandre Mendy à la 26e minute, la recrue du MHSC créant son action quasiment tout seul. Malgré la résistance locale et grâce aux arrêts de Simon Ngapandouetnbu, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 remonte en sixième position, tandis que son adversaire stagne à la quinzième place.
Un 6-2 généreux, un 1-0 cadenassé : c’est ça, la deuxième division !
Laval 0-1 Montpellier
But : Mendy (26e)
Dunkerque 6-2 Amiens
Buts : Essimi (3e, 21e et 34e), Robinet (43e), Sasso (46e) et Kondo (78e) pour Dunkerque // Dimi (51e) et Chibozo (90e+5) pour Amiens
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !